- Menu
- Destockage
- Pièces d'occasion
-
Equipement
-
Huiles - Nettoyant
- Outillage
-
Pièces - accessoires
- Transport - Paddock
- Nos services
Accueil
Accueil
-
- Destockage
- Equipement
- Bonnet - Casquette
- Bottes
- Cagoule - Tour de cou
- Casques
- Ceinture
- Chaussettes
- Chemise
- Combinaison
- Coudières
- Dorsale
- Gants
- Genouillères
- Blouson - Veste
- Gilet de protection
- Intercom & kit main-libre
- Maillot
- Masque MX Enduro
- Pantalon
- Pare-pierres
- Polo - T-Shirt
- Protection cervicale
- Sac à dos et voyage
- Short
- Sliders
- Sweat-Veste
- Vêtements pluie
- Vêtements Akrapovic
- Huiles - Nettoyant
- Outillage
- Arraches volants
- Bacs, brocs & entonnoirs
- Bidons d'essence
- Burette d'huile
- Carburation & Injection
- Clé à bougie
- Clé à filtre
- Douilles à créneaux
- Equipement atelier
- Electricité
- Extracteur
- Freinage
- Fournitures & consommable
- Mobilier d'atelier
- Métrologie
- Outils à main
- Outils pneumatiques
- Outils moto
- Pompe à graisse
- Support / lève moteur
- Suspensions
- Réparation pneu
- Textiles protections
- Pièces - accessoires
- Article publicitaire
- Echappements et accessoires
- Electricité
- Alimentation prise USB / Allume-cigare
- Allumage
- Ampoules
- Anti-parasite
- Batterie
- Bobine d'allumage
- Boitier additionnel
- Boitier CDI
- Bougies
- Clignotants
- Commodo
- Compteurs
- Connectiques
- Contacteur Neiman
- Contacteur feu stop
- Coupe contact
- Démarreur
- Eclairage de plaque
- Faisceau électrique
- Feux arrière
- Phares Optique
- Pompe à essence
- Klaxon
- Fusibles
- Relais, solénoïde de démarrage
- Redresseur - régulateur
- Shifter contacteur
- Sonde température et contacteur
- Stator
- Equipement moto
- Freinage
- Moteur
- Admission
- Bielle - Vilebrequin
- Bouchon
- Cage à aiguilles
- Carburateur
- Carburateur pièces détachées
- Carter allumage et embrayage
- Carter moteur
- Culasse
- Cylindre
- Distribution
- Durite et raccord essence
- Durite refroidissement
- Embrayage
- Filtre à air
- Filtre à air adaptable
- Filtre à essence
- Filtre à huile
- Injection
- Joint à découper
- Joints moteur
- Joint-rondelle
- Kick de démarrage
- Piston - Kit piston
- Pompe à eau
- Pompe à huile
- Protection moteur
- Roulements de vilebrequin
- Soupapes
- Valve d'échappement
- Visserie
- Pack entretien
- Partie cycle
- Amortisseur
- Amortisseur de direction
- Béquille
- Bouchon de réservoir
- Boucle arrière
- Bras oscillant
- Bulle - saute vent
- Câbles
- Capot de selle
- Carénage
- Commandes
- Durite embrayage
- Elargisseur de voie
- Fourche
- Guidons
- Kit départ
- Kit plastique
- Kit rabaissement - réhausse
- Mousse de selle
- Plaque phare SM MX
- Poignées de gaz
- Protection levier
- Protections moto
- Protections Quad
- Protection radiateur
- Radiateur
- Reposes pieds et accessoires
- Réservoir - Robinet
- Roues - Accessoires
- Roulement de direction
- Sabot moteur
- Selle
- Support carénage
- Support compteur
- Visserie
- Pneumatiques
- Roulements
- Transmission
- Réparation service Atelier
- Transport - Paddock
- C.Racer
- Extrem Components
- Honda VFR 750 RC36-2 Replica RC30
- Pièces d'occasion
- Destockage
Nouveaux produits
Nouveaux produits
Besoin d'aide ?
Sections FAQ
Filtre à huile MOTO KTM EXC 250 RACING
Le filtre à huile est une pièce indispensable pour le bon fonctionnement de votre moto. Son rôle principal est de retenir les impuretés, les particules et les débris qui peuvent circuler dans le moteur, empêchant ainsi ces éléments d'endommager les composants internes. En filtrant l'huile moteur, celle-ci reste propre et lubrifie efficacement toutes les parties du moteur, ce qui prolonge sa durée de vie et optimise ses performances.
Un filtre à huile en bon état permet également de réduire l'usure, d'améliorer la combustion et de maintenir une température stable du moteur, évitant ainsi la surchauffe. Il est recommandé de le changer régulièrement lors de la vidange d'huile pour assurer une protection optimale de votre moteur et prévenir tout dysfonctionnement coûteux.
Il existe deux types principaux de filtres à huile pour moto :
1. Filtre à huile en métal (extérieur)
Le filtre en métal, également appelé filtre à visser, est placé à l’extérieur du moteur dans un boîtier métallique rigide. Il est facile à installer et à remplacer. Ce type de filtre est robuste, idéal pour les motos utilisées dans des conditions difficiles. Le boîtier protège un élément filtrant généralement en papier ou en fibres synthétiques.
2. Filtre à huile en papier (intérieur)
Le filtre à cartouche en papier est situé à l’intérieur du moteur, sans boîtier métallique. L'élément filtrant en papier plissé retient les impuretés dans l'huile moteur. Il nécessite d'accéder à un compartiment spécifique pour son remplacement, mais offre une filtration efficace.
Nos autres catégories de pièces détachées pour MOTO KTM EXC 250 RACING