-5% sur tout le site avec le code BLACK24

Black Friday 2024 -5% sur tout le site avec le code BLACK24

1987-1993

Honda VFR 750 R RC30

La Honda VFR750R RC30 est une moto sportive emblématique qui a été produite par Honda dans les années 1980. Elle a été conçue pour la compétition en Superbike et est devenue célèbre pour son design innovant et ses performances exceptionnelles sur piste. Voici quelques caractéristiques notables de la Honda VFR750R RC30 :

  1. Moteur : Elle est équipée d'un moteur V4 de 748 cc, refroidi par liquide, offrant une puissance impressionnante pour l'époque.
  2. Cadre : La RC30 dispose d'un cadre en aluminium unique, contribuant à sa maniabilité exceptionnelle.
  3. Fourche : Elle est équipée d'une fourche inversée à l'avant, une caractéristique avancée pour son époque.
  4. Freins : Les freins sont performants avec des étriers Nissin à l'avant.
  5. Design : Son design distinctif avec ses couleurs caractéristiques et ses lignes aérodynamiques en a fait une moto très recherchée par les collectionneurs.
  6. Réputation en course : La RC30 a connu un grand succès en compétition, remportant plusieurs titres et contribuant à la renommée de Honda dans le monde des courses de motos.
  7. Production limitée : La production de la RC30 a été limitée, ce qui en fait une moto très prisée sur le marché de la collection.

Cette moto est souvent considérée comme l'une des meilleures motos sportives jamais produites et continue d'être très prisée par les passionnés de motos classiques.

Pour la Honda VFR750R RC30, trouver des pièces détachées peut être un défi compte tenu de sa production limitée et de son statut de moto classique. Voici quelques pièces disponibles chez AVSmoto pour l'entretien de la RC30 : plaquettes de frein Brembo, kit reconditionnement de démarreur, joint de carter embrayage, leviers de frein et embrayage, batterie et filtre à huile. En tant que revendeur Tyga-Performance France nous avons a disposition une reproduction des carénages VFR 750 RC30, carénage à peindre ou avec peinture type origine Honda RC 30, réservoir, carénage de selle, garde boue sans oublié l'accessoire indispensable pour protéger votre VFR 750 de la poussière la housse de protection moto siglé Honda VFR750R


Spécifications de la Honda VFR750R RC30

Moteur : Refroidissement liquide, quatre temps, V-quatre à 90 degrés, DACT, quatre soupapes par cylindre, 748cc, alésage x course de 70 x 45.6mm, taux de compression 11:1, quatre carburateurs Keihin à dépression de 38mm, allumage CDI, démarrage électrique

Puissance revendiquée : 85,3 kW [112 ch] à 11500 tr/min

Couple revendiqué : 71,7 Nm [53 ft-lbs] à 10500 tr/min

Embrayage : Humide, multi-disques, avec anti-dribble sur les plaques extérieures

Boîte de vitesses : Six vitesses

Cadre : Type dorsale soudé TIG avec disposition en losange, extrusions en trois sections et tête de fourche moulée, supports moteur, section arrière, bras oscillant monobras

Chasse : 24 degrés

Trail : 94 mm

Suspension : Fourches Showa de 43 mm, colliers de changement rapide de roue avant à écrou unique, Pro-Arm à taux progressif, liaison Pro Squad

Freins : Double disques avant de 310 mm, étriers à deux pistons, disques de 220 mm, étriers à deux pistons

Roues & Pneus : 120/70 - 17 pouces, 170/60 - 18 pouces

Dimensions :

Empattement : 1410 mm

Hauteur de selle : 785 mm

Longueur : 2045 mm

Largeur : 700 mm

Hauteur : 1100 mm

Cylindrée commerciale : 750
Cylindrée technique : 750

Voir toutes les caractéristiques

Honda VFR 750 R RC30

L'année sélectionnée () n'existe pas pour le modèle affiché, les compatibilités pour la plage d'années valide sont affichées à la place

Pièces et accessoires pour Honda VFR 750 R RC30 1987-1993

Caractéristiques techniques pour Honda VFR 750 R RC30

Cycle moteur

Cycle moteur 4 temps