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La conversion d'une Honda VFR 750 RC36-2 en une réplique de la RC30 peut être un projet intéressant, un projet à long terme qui occupera vos weekend et vos vacances mais cela nécessiterait généralement plusieurs modifications et remplacements de pièces pour obtenir l'apparence d'une véritable RC30. Voici quelques éléments que vous pourriez envisager pour une telle conversion, Tyga-Performance a développer un ensemble complet déjà adapté à la VFR 750 RC36-2, c'est une solution nécessitant un budget conséquent mais qui vous épargnera pas mal de galères.
Dans cette catégorie vous trouverez uniquement les pièces du kit conversion fabriqué par Tyga-Performance, pour plus de pièces Honda VFR 750 RC36 veuillez vous rendre sur cette page : pièces et accessoire Honda VFR 750 RC36
Carénage et habillage : Le point principale de la conversion est bien entendu le carénage de la RC30. Pour le reproduire, vous devrez changer les carénages et les phares pour correspondre à la forme et au style de la RC30. Nous proposons un kit conversion complet mais chaque élément de carrosserie peut aussi être commandé au détail déjà peint ou à peindre selon votre budget. Voir le kit carénage complet Tyga
Échappement: Trouvez un échappement similaire à celui de la RC30 pour compléter l'esthétique fait parti du plus gros budget hors carénages et peinture, la ligne complète Tyga-Performance a été conçu avec une sortie à gauche comme la RC30, cet échappement a été développé et fabriqué pour se monter directement sur la VFR RC36-2 : ligne complète sortie à gauche
Suspension et cadre : La RC30 avait une géométrie de cadre spécifique et une suspension adaptée à son style de course. Modifier ces éléments sur la VFR 750 RC36-2 pour s'approcher de la configuration de la RC30 peut être complexe.
Moteur et performances : Bien que la VFR 750 RC36-2 soit une moto performante, la RC30 avait des spécifications et des composants moteur différents. Vous pourriez envisager des modifications de moteur pour améliorer les performances et la sonorité afin de se rapprocher de la RC30.
Roues et freins : La RC30 avait des roues et des freins spécifiques. Vous pourriez envisager de remplacer ces éléments pour reproduire plus fidèlement l'apparence et les performances de la RC30. La jante arrière 8 branches mono écrou de la RC30 sera surement le point le plus compliqué à reproduire, quelques pistes à envisager : vous pouvez utiliser la jante arrière d'une Honda VFR 400 NC30 ou d'une NSR 250 MC28, pour adapter la jante mono écrou vous devrez modifier le hub/moyeu ou adapter l'ensemble du bras oscillant de l'une de ces moto.
Peinture et détails esthétiques : Les détails de peinture et les graphiques de la RC30 sont emblématiques. Investir dans une peinture personnalisée et des décalcomanies de qualité peut grandement contribuer à recréer l'apparence authentique de la RC30.
Cette conversion nécessiterait des compétences en mécanique moto, ainsi qu'un budget conséquent pour acheter les pièces nécessaires à une conversion la plus réussit mais le kit conversion Tyga est prêt à être posé ce qui vous permettrait de finaliser votre projet de A à Z sans vous soucier des problèmes d'adaptations hasardeuses, perte de temps et de prises de tête pour obtenir un résultat parfois pas à la hauteur.
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