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Ligne complète Akrapovic Evolution Titane, Yamaha 450 YZ-F 2023
Ligne complète Akrapovic Evolution titane, Yamaha YZ450F 2023-
Données techniques
Unité | Origine | Akrapovič | Gain maximum | |
---|---|---|---|---|
Puissance maximum | kW | 40.2 / 9800 rpm | 41.6 / 10600 rpm | + 1.8 / 10600 rpm |
cv (m) | 54.7 / 9800 rpm | 56.6 / 10600 rpm | + 2.4 / 10600 rpm | |
cv (i) | 53.9 / 9800 rpm | 55.8 / 10600 rpm | + 2.4 / 10600 rpm | |
Couple maximum | Nm | 45.5 / 7650 rpm | 45.8 / 7700 rpm | + 1.5 / 10500 rpm |
lb-pi | 33.6 / 7650 rpm | 33.8 / 7700 rpm | + 1.1 / 10500 rpm | |
Poids | kg | 4.2 | 3.3 | - 0.9 |
lb | 9.2 | 7.3 | - 1.9 | |
% | - 20.4 | |||
Temps de montage | min | 40 |
Akrapovič lance un nouveau système d'échappement tout-terrain inspiré de la compétition pour la Yamaha YZ450F
Le dernier produit d'Akrapovič pour le monde du tout-terrain est un système d’échappement Evolution Line (Titanium)* inspiré de la course pour le modèle YZ450F 2023 de la Yamaha, conçu par les ingénieurs d'Akrapovič travaillant en étroite collaboration avec la Monster Energy Yamaha Factory MXGP Team.
Une étroite coopération entre les départements R&D et Racing R&D d'Akrapovič a permis de concevoir un système d’échappement pratiquement dentique aux spécifications définies pour celui avec lequel la Monster Energy Yamaha Factory MXGP Team courra lors de la saison 2023 du Championnat du monde de Motocross. Conçu sur mesure, il a été dessiné pour s'adapter à l'espace restreint sur la moto, mais respecte toujours un principe de base, à savoir d’occuper tout l'espace disponible, permettant une réduction accrue du bruit, ce qui atténue l'impact sur l'environnement naturel tout en agissant sur l’augmentation du débit des gaz d'échappement pour qu'ils quittent la chambre de combustion avec le moins de restrictions possible.
Entièrement fabriqué à partir d'alliages de titane légers et de qualité supérieure – pour une économie de poids de 20,4 % (0,9 kg) par rapport au système d'échappement d’origine – ce système combine performances et durabilité dans les conditions extrêmes de la compétition tout-terrain. Il se compose de sections de différentes épaisseurs pour assurer une protection parfaite et réduire le poids total, ce qui permet, en termes de design, d'offrir une résistance accrue dans les conditions les plus exigeantes. Avec des performances optimales sur l’ensemble de la plage de régimes et une réponse unique à l’ouverture des gaz, il offre au pilote un contrôle total. Les niveaux de puissance et de couple ont été augmentés de 1,8 kW (2,4 CV) supplémentaires à 10 600 tr/min sur le banc dynamométrique interne et de 1,5 Nm à 10 500 tr/min lors des essais comparatifs enregistrés par rapport au système d'échappement d’origine.
Le design innovant représente la nouvelle génération de systèmes d'échappement Akrapovič pour les motos tout-terrain et présente une nouvelle surface profilée, ce qui influence le niveau sonore pour qu'il respecte les limites de bruit de la Fédération internationale de motocyclisme pour la compétition. Cela renforce la résistance du silencieux tout en offrant un son profond et complet qui sublime l'impulsion équilibrée du monocylindre. L'échappement Evolution Line (Titanium) est doté d'une chambre de résonance intégrée pour des performances optimales et un son digne d’un échappement Akrapovič. Une technique spéciale a également été utilisée pour imprimer le logo sur le système d’échappement totalement exempt d'autocollant ou de gravure. Avec cette nouvelle façon d'ajouter le logo, ce dernier est désormais plus grand et associe le blanc et le rouge - comme sur les échappements pour les motos de Monster Energy Yamaha Factory MXGP Team pendant la saison 2023 du Championnat du monde de Motocross. Cette nouvelle technologie offre une durée de vie accrue à un produit qui sera utilisé dans les conditions les plus dures.
Le système Evolution Line (Titanium) a été testé sur une piste de motocross par un pilote d'essai d’Akrapovič, et de ce fait, la meilleure version des différents prototypes a été choisie comme configuration finale basée sur des essais sur piste et des essais au banc dynamométrique. Développé pour une utilisation exclusive sur circuits de compétition fermés à la circulation, ce système d’échappement s’installe très rapidement et facilement, sans nécessité de modification de la cartographie nécessaire.
* CE PRODUIT NE RÉPOND PAS AUX NORMES SUR LES ÉMISSIONS POUR UNE UTILISATION EN VILLE OU SUR ROUTE
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