-5% sur tout le site avec le code BLACK24

Black Friday 2024 -5% sur tout le site avec le code BLACK24

  • -12%

Kit cylindre standard Ø 97 mm, 450 cc

Athena
P400485100091
5 à 10 jours ouvrés*
Disponible sur commande
588,44 €
517,83 € TTC Économisez 12%

Livraison gratuite dès 200€*
Retour et échange 30 jours
Paiement Paypal et CB 2/3/4X
Support client mail 24/48 H

Kit cylindre piston Athena Yamaha YZ-F 450cc

Kit cylindre de diamètre standard livré avec kit piston forgé, axe, segments, clips et pochette de joints.

Voir photos.

Durabilité, performances constantes, même fiabilité que l'OE

Tout cela caractérise le nouveau kit cylindre Athena Standard Bore pour Yamaha YZ 450 F. Entièrement conçu en Italie par le service R&D, ce kit est la solution aftermarket pour garantir efficacité, performance et sécurité avec des composants tous de marque Athena et pouvant remplacer systématiquement les originaux.

Un cylindre en aluminium avec revêtement nickel, un piston forgé avec une trempe spéciale et un revêtement anti-grippage et un kit de joints produits à l'aide de procédés de fabrication de pointe.

Le kit de cylindres a également été testé sur le banc dynamométrique sous une charge de contrainte ultime, d'autres tests sur piste ont confirmé ses superbes performances même dans les conditions les plus extrêmes.

Le kit Athena a été développé pour offrir un produit fiable à un prix plus compétitif que le kit cylindre d'origine sans faire de compromis en termes de puissance, de couple et de durabilité, résultant en un produit supérieur.

Le kit cylindre Yamaha YZ 450 F Standard Bore peut être installé sans aucun usinage du carter.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Le moteur YZ 450 F a été développé par Yamaha pour le rendre plus compact et plus léger, ainsi que pour repenser sa configuration et son taux de compression.

Pour se conformer à ces nouvelles caractéristiques, les techniciens Athena ont conçu des composants de la plus haute qualité et précision

CYLINDRE EN ALUMINIUM

Par rapport aux motos Yamaha YZ 450 F construites avant 2020, le constructeur japonais de motos a conçu la forme et l'inclinaison du cylindre et des passages d'huile.

Pour cette raison, l'équipe Athena R&D a étudié et repensé le cylindre. Produit par coulée par gravité et soumis à un traitement thermique rigoureux pour améliorer ses caractéristiques mécaniques, le cylindre Athena assure une résistance maximale même aux températures les plus élevées. Le revêtement est conçu pour assurer une surface exceptionnellement lisse, qui durera toute une vie, grâce à un revêtement spécial composé de nickel et de carbures de silicium.

PISTON FORGÉ AVEC REVÊTEMENT AUTOLUBRIFIANT ET ANTI-GRIPPANT

Conçu par les ingénieurs d'Athena, qui surpasse la conception originale, dépassant tous les tests au banc, ce qui se traduit par des performances accrues et un taux de compression plus élevé. Le piston Athena assure une puissance maximale aussi bien à bas/moyen qu'à haut régime moteur. Fabriqué par extrusion inverse avec des technologies de pointe, ce piston forgé est traité avec un revêtement en bisulfure de molybdène, qui réduit encore les frottements tandis que la surface sans défaut assure une répartition idéale de la flamme. Les segments sont fabriqués au Japon avec des revêtements résistants à l'usure pour augmenter la rétention et la résistance, tandis que l'axe de piston est en alliage d'acier de haute qualité et est traité pour obtenir une dureté maximale.

KIT DE JOINTS MADE IN ITALY

En sélectionnant avec soin les matières premières, en mettant en œuvre des technologies de production innovantes, en subissant des tests approfondis lors de la phase de conception et en exécutant des contrôles de qualité stricts, Athena développe et produit des kits de joints qui garantissent les normes de qualité les plus élevées depuis plus de 40 ans. Le kit contient les joints nécessaires à l'installation du kit cylindre, y compris la culasse et le joint d'embase, redessinés par les techniciens Athena pour s'adapter aux nouveaux passages d'huile du cylindre Yamaha. Le joint de culasse MLS (Multi-Layer Steel), qui subit des contraintes thermiques et mécaniques extrêmes, comporte 3 couches : les couches extérieures sont en acier recouvert de caoutchouc, tandis que la couche centrale est en acier inoxydable AISI301 pour résister à des niveaux élevés de compression. Le joint de base en acier recouvert de caoutchouc a des perles de silicone sur sa surface pour augmenter l'étanchéité vers la chambre de combustion, ce qui évite les fuites.

MISE EN GARDE !

Tous les produits Athena doivent être utilisés conformément aux réglementations nationales spécifiques de l'État membre où ils sont commercialisés ou vendus. Athena décline toute responsabilité en cas d'utilisation non conforme.

Caractéristiques Valeurs
Rapport de compression 13.5:1
Alésage (mm) 97
Cylindrée (cc) 449
P400485100091

Vérifiez si cette pièce ou accessoire est compatible avec votre moto

Liste non exhaustive. Si votre machine n'est pas répertoriée, contactez notre service client.

moto Yamaha 450 YZ 450 F 2020, 2021, 2022